Alvaro Siza: «Les murs ne sont pas l'architecture, sont l'agressivité et de l'isolement"


Alvaro Siza: «Les murs ne sont pas l'architecture, sont l'agressivité et de l'isolement"





ombre et lumière. Plusieurs années plus tard, en 2011, Álvaro Siza Vieira a remporté un concours international pour la création d'un nouvel accès de pavillon à l'Alhambra, le deuxième site le plus visité en Espagne (derrière la Sagrada Familia à Barcelone), avec une place dans le projet de collaboration avec l'architecte espagnol Juan Domingo Santos. «Chaque projet est un défi, mais cela est mythique», a déclaré Siza sur New Port.

Après plusieurs discussions au sujet de sa viabilité, il a été annoncé Décembre dernier que le projet avait été annulé par le gouvernement de l'Andalousie et de l'ICOM, organe consultatif de l'UNESCO, et il ne serait pas aller de l'avant en raison de la grande concentration de services commerciaux.


"Ils font valoir que le projet ne intégré et est invasive lorsque le jury réelle souligné leur intégration. Je pense qu'il y avait des motifs politiques, un conflit entre le conseil et la ville», explique Siza, et étrange que l'ICOM suggèrent que le projet est adapté à un autre endroit.

Cela rend le Pritzker dit, ironiquement, qu'il ne connaissait pas la capacité de «portabilité des projets."


Le Musée Serralves à Porto, ouvre à partir d'aujourd'hui, le 7 Mars (ouverture de 19h), un ensemble de dessins, modèles, des vidéos, des interviews, des photographies et des livres sur le projet dans l'exposition Álvaro Siza Vieira: Visions de l'Alhambra.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne