Livre: 100 maisons célèbres du XXe siècle: Plans, coupes et élévations - Archiguelma

Hot

samedi 1 octobre 2016

Livre: 100 maisons célèbres du XXe siècle: Plans, coupes et élévations





100 maisons célèbres du XXe siècle

Plans, coupes et élévations


Collection : Architecture

Auteur(s) : Colin Davies

Editeur(s) : Le Moniteur

Nombre de pages : 240 pages 

Date de parution : 27/06/2007 
Langue : Français
Taille: 79,84 MB







Sommaire:


· Introduction
· Maisons
· Maison Behrens (Peter Behrens)
· Orchards (Edwin Lutyens)
· Hollybank (Charles Voysey)
· Maison Hill (Charles Rennie Mackintosh)
· ...



Après un premier titre sur les bâtiments majeurs du XXe siècle, la série " Plans, coupes et élévations " présente avec cet ouvrage plus de cent maisons célèbres dont celles, devenues classiques, d'architectes aussi incontournables que Le Corbusier, Frank Lloyd Wright, Mies van der Rohe et Alvar Aalto, ou, plus proches de nous, Tadao Ando, Rem Koolhaas ou Glenn Murcutt. Toutes les maisons étudiées sont accompagnées des plans de chaque étage avec, lorsqu'il y a lieu, des élévations, des coupes et un plan de masse. Les dessins ont été spécialement réalisés pour cet ouvrage à partir des sources et des informations les plus récentes. Pour chaque maison, un texte replace le projet dans son contexte historique et géographique et en explique les caractéristiques architecturales spécifiques. Les relations qui peuvent exister entre les maisons sont également mises en évidence. Dans l'introduction, l'auteur analyse les principes architecturaux qui ont présidé à la conception de ces maisons et donne ainsi une vue d'ensemble de l'évolution de cette typologie au XXe siècle. Tant par leur qualité que par leur nombre, les plans, coupes et élévations permettent une compréhension extrêmement précise des maisons et font de cet ouvrage un outil indispensable à tout étudiant en architecture. Un CD avec les fichiers numérisés de tous les dessins reproduits accompagne le livre.
Colin Davies, professeur à la London Metropolitan University est l'auteur de plusieurs ouvrages dont High Tech Architecture (1988), Hopkins: The Work of Michael Hopkins and Partners (2 vol., 1996-2004) et Prefabricated Home (2005). 

Le Moniteur est un hebdomadaire de référence dans la construction et du cadre de vie en France, créé en 1903 par Louis Dubois et une maison d’édition. Il appartient au Groupe Moniteur, qui fait partie de Infopro digital depuis décembre 2013.

Le groupe moniteur s'est progressivement constitué autour du titre Moniteur des travaux publics dont le premier numéro parait en 1903, l’objectif du journal est d’apporter des informations utiles aux professionnels, notamment les nouvelles réglementations des travaux publics puis des annonces judiciaires et légales à partir de 1908.




Télécharger Téléchargements :