Livre: Architecture invisible - ArchiGuelma

Hot

samedi 24 septembre 2016

Livre: Architecture invisible



Architecture invisible



Auteur: Georges Prat
Editeur: Arkhana Vox
Date de parution: décembre 1999




Cet ouvrage étudie les positions telluriques de sites du monde entier : menhirs, pyramides, temples égyptiens, incas, grecs, romains, bouddhistes, synagogues, mosquées, églises romanes et gothiques. Une étude sans précédent qui démontre que l'implantation de ces monuments ne doit rien au hasard.



Introduction. Pourquoi les axes des temples successifs de Louqsor ont-ils une légère inclinaison, l'un par rapport au précédent ? Pourquoi le Parthénon a-t-il été édifié à l'emplacement exact qu'il occupe ? Pourquoi le cromlech de Stonehenge et la cathédrale de Chartres sont-ils orientés de manière surprenante ? Ont ils un rapport entre eux et, si oui, lequel ?



Etude des positions telluriques des monuments préhistoriques, antiques, médiévaux, religieux. Ils n'ont pas été construits au hasard. Il existe des réseaux, comme le réseau Hartman, certains négatifs, d'autres positifs.



Georges PRAT
Né à Lyon, Georges Prat, après l'Ecole des Beaux Arts de Lyon a obtenu son diplôme de la section d'Architecture de l'Ecole des Beaux-Arts de Paris. Ses expériences professionnelles l'ont progressivement poussé à chercher à comprendre ce qu'il y a "derrière" les choses visibles par tous, face à une construction récente ou ancienne, ou sacrée.

Et le grand pas qui devait le lier à la Géobiologie a été franchi.

Sa découverte déterminante a été, en 1993, de constater que les vibrations venues du sol, formant des réseaux à la surface de la Terre, étaient tous issus des métaux ou métalloïdes. Et le positionnement des hauts lieux de la planète (Chartes, Lhassa, Kyoto, ...), tous liés à ces réseaux , notamment ceux de l'Or, de l'Argent, s'expliquaient très limpidement.

Certains réseaux, notamment ceux du Fer et du Nickel, lorsqu'ils se croisent au dessus d'une faille ou courant d'eau sous-terrain, peuvent être dangereux pour la santé de la personne qui séjourne relativement longtemps à cet emplacement.

De l'habitat au Sacré, en passant par les sites industriels, les hôpitaux ou cliniques, les vignobles prestigieux, ses travaux de ré-équilibrage ou mise en énergie et suppression des points géo-pathogènes ont apporté une nette amélioration de la Santé et de productivité, ainsi que de meilleures relations de travail entre les personnes.