Vous avez entre 15 et 25 ans, parlez français et résidez en Algérie?


Vous avez entre 15 et 25 ans, parlez français et résidez en Algérie?


Si oui, le concours d'écriture de la Semaine de la Francophonie pourrait vous intéresser!
L'Ambassade du Canada en Algérie, l'Ambassade de Croatie, l'Ambassade de France en Algérie, l'Ambassade de Pologne, l'Ambassade de Suisse en Algérie, et la délégation Wallonie-Bruxelles, avec l’appui de l’Institut Français Algérie organisent le troisième concours d'écriture francophone, qui est ouvert jusqu'au 20 février 2017.
L’édition 2017 portera sur le thème de la protection de l’environnement et du développement durable : “J’ai carte blanche pour embellir mon quartier/mon village/ ma ville”.

Faites appel à votre imagination ou décrivez-nous la réalité en nous racontant ce que vous faites/feriez pour embellir le lieu où vous vivez et pour rendre plus agréable le cadre de vie de ses habitants.
Modalités du concours:

1. Public : Le concours est ouvert aux jeunes âgés de 15 à 25 ans, et résidant en Algérie.

2. Dates du concours : Du 1er janvier au 20 février 2017
Les productions doivent être envoyées uniquement par courriel à l’adresse concoursfrancophonie2017.alger@if-algerie.com le 20 février à 23h59 (heure d’Algérie) au plus tard.

3. Format des textes : Les textes proposés doivent être présentés sous forme d’un récit rédigé en langue française, comprenant un maximum de 350 mots (plus ou moins 10%). Les textes seront rédigés sous un format Word, interligne 1,5, police Times New Roman, taille 12, afin de faciliter la bonne compréhension et d’harmoniser les formats. Seuls les fichiers enregistrés aux formats .doc / .docx / .pdf / .odt seront acceptés.
NB : Il est impératif de saisir toutes vos coordonnées et votre récit en utilisant le formulaire joint.

4. Critères d’évaluation : Les productions seront évaluées selon les critères suivants :
- respect de la thématique et du format attendu
- respect des règles syntaxiques et orthographiques de la langue française
- originalité de l’approche et qualité de l’écriture

5. Composition du jury : Une première sélection sera proposée par les responsables et des enseignants du Département de langue française de l’IFA. La sélection définitive et le choix des lauréats se feront par un jury regroupant les représentants officiels des pays participants.

6. Prix : Les gagnants du concours d’écriture se verront offrir un prix d’une valeur conséquente de la part de chaque ambassade et délégation représentées. La cérémonie officielle de remise des prix aura lieu à l’Institut Français d’Alger le samedi 25 mars 2017 à 11h00 en présence des lauréats et de leurs familles.


Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne