Dictionnaire d'architecture - ArchiGuelma

Hot

samedi 24 septembre 2016

Dictionnaire d'architecture



Dictionnaire d'architecture



Auteur: Mathilde Lavenu et Victorine Mataouchek
Editions: Jean-Paul Gisserot 2001
Numbre de pages: 67












Conçu comme un guide pratique à l’usage des amateurs comme des professionnels, ce lexique s’attache à définir les principaux termes de l’architecture, depuis l’antiquité jusqu’à nos jours.

A l’aide d’environ 600 entrées et de plus d’une centaine de figures, les auteurs se proposent de vous donner des clefs de lecture pour identifier et repérer les éléments de l’architecture. Grâce à ses nombreuses illustrations qui concernent l’architecture fortifiée, religieuse, civile mais aussi la charpente, la maçonnerie, le vitrail, etc… le Dictionnaire d’Architecture vous permettra de mieux connaître l’architecture et d’apprécier la richesse de ses compositions. Dans vos visites d’édifices ou dans vos lectures, cet ouvrage, facile d’utilisation, vous sera d’une aide précieuse.


Résumé :


Conçu comme un guide pratique à l'usage des amateurs comme des professionnels, ce lexique s'attache à définir les principaux termes de l'architecture, depuis l'antiquité à nos jours. A l'aide d'environ 600 entrées et de plus d'une centaine de figures, les auteurs se proposent de vous donner des clefs de lecture pour identifier et repérer les éléments de l'architecture.

Grâce à ses nombreuses illustrations qui concernent l'architecture fortifiée, religieuse, civile, mais aussi la charpente, la maçonnerie, le vitrail, etc., le dictionnaire d'architecture vous permettra de mieux connaître l'architecture et d'apprécier la richesse de ses compositions. Dans vos visites d'édifices ou dans vos lectures, cet ouvrage facile d'utilisation vous sera d'une aide précieuse.


Biographie:

Mathilde Lavenu est architecte et diplômée du Centre d'Etudes Supérieures d'Histoire et de Conservation des Monuments Anciens. En tant qu'Architecte du Patrimoine son activité professionnelle est principalement liée à la protection du patrimoine et à sa valorisation.

Victorine Mataouchek est archéologue et titulaire d'un Master en Sciences de l'Architecture, spécialisé en conservation du patrimoine. Par sa pratique de l'archéologie du bâti, elle est amenée à rédiger de nombreuses descriptions de bâtiments où le vocabulaire de l'architecture occupe une place prépondérante.







Télécharger Téléchargements :